Nouveauté

Le Massage Corsaire ©

Unique, ce massage aux arômes épicés, de curcuma et de cardamome, saura vous séduire.
Massage à l’huile et aux tempons d’herbes aromatiques, il fait appel à différentes méthodes et philosophies tel que le lomi-lomi (Massage Hawaïen inspiré par le mouvement des vagues et de la mer) mais également le Shiatsu, l’Ayurveda, ou encore, la Réflexologie Plantaire.

Il possède des vertus qui lui son propre :

-détente physique et mental (holistique), tout en diminuant les divers tensions du corps
-agit sur les troubles digestifs
-ameliore la circulation sanguine et lymphatique
-participe à l’elimination des toxines
-prévient du vieillissement de la peau
Et bien d’autres.

Mais il est surtout Idéal pour un moment de détente et de relaxation à savourer sans modération.

Durée du Massage : 1h45

Tarifs : 160€

L’histoire

Ce Massage est née dans une région inspirée par les Corsaires : La Baie du Mont St Michel, entourée de ses 2 ports Cancale et Granville, et non loin de la citée Corsaire: Saint Malo.

Les Corsaires, financé par l’état, allaient attaquer les bateaux étrangers, revanant de la route des Indes chargés d’épices et de soieries.

Ce Massage à pour but de rappeler cette période , en vous faisant voyager, tant par le massage et ses techniques venue des Indes et d’Asie, que par les épices et aromatiques importées à cette époque tel que le Curcuma et la cardamome .

Un massage création, par Erwann Lejoly.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Le Massage Corsaire peut ce vivre et ce raconter tel l’histoire d’un bateau d’armateur Corsaire. Mais imaginez plutôt :

À quai, l’équipage s’apprête à embarquer et à faire connaissance avec le navire, alors que certains effectuent les dernières réparations suite au précédent voyage. C’est le Shiatsu : qui tel un bateau ce préparant à voguer, entreprend les quelque réparation avant le voyage,s’effectuant par pressions des doigts, pouces, main et avant bras. Il rééquilibre l’énergie du corps et de l’esprit.

L’équipage décharge les dernières épices dont les parfums impregnent le bateau. Puis ils chargent les vivres pour le voyage: c’est l’heure de l’ahbyanga (Massage Indien cocooninig et enveloppant, issus de l’Ayurveda, aux huiles et épice de Curcuma et de Cardamome).

Petit à petit l’équipage prend place et la pression monte, chacun ce met alors à son post.

Puis l’heure du départ arrive, « toutes voiles dehors » l’équipage commence son périple à la recherche de Navires Marchands étrangers « ,balancé au rythme des Vagues : c’est le Lomi-lomi (Massage Hawaïen dont la phylosophie est inspiré de la mer).

Un navire de la compagnie des Indes anglaise est repéré, l’équipage ce prépare à l’abordage. Dans les cales nous entendons les claquements de pieds de notre équipage, sur le pont prêt à s’élancer : c’est la Réflexologie Plantaire qui prend place.

La manœuvre d’abordage est terminée, les prisonniers sont enmenés en font de cale et les caisses d’aromatiques et d’épices venues d’Inde et d’Asie sont alors ramenées sur le navire, embaumant toutes les pièces. C’est le massage au tampons d’herbes aromatique (Siro Abhyanga) .

Le Navire n’a plus qu’à revenir au port décharger la prise de la semaine avant une nouvelle escapade en mer.

Ceci n’est qu’une histoire, mais Maintenant que vous la connaissez , vous n’avez plus qu’à la vivre…

%d blogueurs aiment cette page :